Identifiant (IDUL) et mot de passe

Tous les membres de la communauté universitaire obtiennent un identifiant UL (IDUL) à leur arrivée à l'Université Laval. L'identifiant UL est composé de cinq lettres, générées à partir de votre prénom et de votre nom, suivies d'aucun à trois chiffres.

Votre identifiant UL (IDUL) et votre mot de passe vous donnent accès à vos données personnelles et à des systèmes informatiques nécessaires à la réalisation de vos activités (exemple : courrier Web, Bibliothèque, portail des cours ENA, Capsule, Banner, PeopleSoft RH, etc.).

L'identifiant UL n'est pas une donnée confidentielle. Par contre, pour conserver la confidentialité de vos données personnelles et en assurer la sécurité, il est important de garder, en tout temps, votre mot de passe secret.

Pour créer, retrouver ou modifier votre mot de passe (NIP), vous devez faire la demande à cette adresse :  https://monidul.ulaval.ca

Pour faire créer un identifiant UL (IDUL) aux personnes provenant de l'extérieur de l'UL, vous devez transmettre une demande  par courriel au responsable informatique (script.aide@ulaval.ca) de la faculté.  Cette demande doit être accompagnée  par le formulaire Demande de création d'IDUL que vous retrouverez au lien suivant Identifiant et mot de passe. Le formulaire doit être acheminé par le directeur ou le responsable du projet.