Bourse AFDU-Québec – Normand Soucy en foresterie

La Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités, section Québec, a pour mission de promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes.

Dans le cadre de cet objectif, Monsieur Normand Soucy, en partenariat avec la Fondation AFDU Québec, désire octroyer une bourse d’études de 1 000 $ à une étudiante inscrite à temps complet pour l’année 2015-2016 à la FFGG dans l’un des programmes** suivants :

• Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers
  • Baccalauréat coopératif en opérations forestières
  • Baccalauréat coopératif en génie du bois

Critères d’attribution

Les demandes seront évaluées par un Comité des bourses selon les critères suivants, lesquels sont présentés par ordre d’importance :

1. L’excellence universitaire
  2. L’engagement social
  3. Le projet de recherche, s’il y a lieu
  4. Le cheminement de carrière et l’expérience de travail
  5. Les recommandations des professeur(e)s

Modalités

Pour connaître les modalités, consultez la Politique d’attribution des bourses.

Le formulaire de demande de bourses est accessible sur le site internet de l’AFDU Québec, sous l’onglet Fondation.

Les candidates doivent acheminer leur dossier de candidature à l’adresse suivante avant le vendredi 4 décembre 2015, à 17h : Madame Carmen Demers, agente de gestion des études de la FFGG, pavillon Abitibi-Price, local 1250.

*La Fondation AFDU Québec offre d’autres bourses pour l’année 2015-2016, dont au moins une bourse multidisciplinaire. Consultez régulièrement notre site ou notre page Facebook.

**Les étudiantes désirant soumettre leur dossier pour cette bourse et pour une bourse multidisciplinaire ont la possibilité de le faire. Pour ce, elles doivent l’indiquer clairement sur leur formulaire de demande. Les dossiers de ces étudiantes seront transmis par la FFGG au Comité des bourses de la Fondation AFDU.