Bourse Fonds d’héritage de GEOIDE

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, par l’entremise de son Fonds d’héritage de GEOIDE, offre une bourse de 1 000 $ à un étudiant inscrit au programme de maîtrise en sciences géomatiques avec mémoire de l’Université Laval, qui s’est démarqué par la qualité de son dossier de premier cycle universitaire et qui réalise un projet de recherche multidisciplinaire.

Le Fonds d’héritage de GEOIDE a pour objectifs de soutenir la recherche dans le domaine de la géomatique, ainsi que l'attribution de bourses pour attirer les meilleurs étudiants au deuxième cycle dans ce domaine.

Nombre de bourses : 1
Montant de la bourse : 1 000 $

Conditions d’admissibilité :

• avoir été admis et inscrit pour la première fois au programme de maîtrise en sciences géomatiques avec mémoire à la session d’hiver 2015, d’été 2015 ou d’automne 2015 ;
  • être inscrit à temps complet à la maîtrise en sciences géomatiques avec mémoire à la session d’hiver 2016 ;
  • ne pas être en situation d’exclusion ou de poursuite conditionnelle du programme de maîtrise ;
  • détenir un appui financier d’un organisme subventionnaire de la recherche ou de son directeur de recherche.

Critères d’évaluation des dossiers :

• qualité du dossier académique de premier cycle ;
  • impact multidisciplinaire du projet de recherche de maîtrise ;
  • diversité des collaborations de recherche.

Présentation du dossier :

• lettre de candidature de deux (2) pages maximum décrivant les motivations et le projet de recherche, et mettant en valeur l’impact multidisciplinaire du projet et la diversité des collaborations de recherche ;
  • relevé de notes de premier cycle universitaire;
  • curriculum vitae de deux (2) pages maximum;
  • lettre du directeur de recherche ou d’un organisme subventionnaire démontrant un appui financier.

Dépôt des dossiers

Transmettre les documents requis par courriel en format pdf au cabinet du doyen de la Faculté à l’adresse : ffgg@ffgg.ulaval.ca avant le vendredi 4 décembre 2015, à 16 h.

Note : Le comité se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse chaque année.