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Information formulaire

Pour effectuer une demande de service par formulaire, vous devez utiliser votre identifiant de l'université (IDUL) .

Voici le procédure à suivre :

  1. Ouvrir un navigateur web à l’adresse https://demandes.ffgg.ulaval.ca. On doit être connecté au réseau de l’Université (localement ou via le client VPN Cisco anyConnect) pour y avoir accès ;

  2. Entrer son IDUL comme nom d’utilisateur et son NIP comme mot de passe. Cliquer sur le bouton Connexion.

Création d’une demande

  1. Cliquer sur le lien Nouveau Ticket ;

     

  2. Cliquer sur le nom de la file vers laquelle on veut envoyer la demande ;

     

  3. Compléter les champs du formulaire et cliquer sur le bouton Ajouter un ticket. Quelques notes :

    • Pour ajouter une pièce jointe, glisser le fichier vers la région Attaché ou cliquer sur la région pour sélectionner un fichier ;

    • Dans la description de la situation, saisir le maximum d’information pertinente pour nous aider à réaliser votre demande dans les meilleurs délais ;

    • Le niveau d’urgence est pour nous aider à évaluer la priorité de la demande. Celui-ci peut être modifié selon la charge de travail du service.

       

      Un message de confirmation s’affiche ensuite à l’écran.

       

      Un courriel est envoyé lors de la prise en charge de la demande par un intervenant.

Suivi d’une demande

  1. Se connecter à l’interface ;

  2. L’interface s’ouvre sur la section des tickets ouverts. On clique sur le ticket dont on veut voir le contenu ;

     

  3. On retrouve dans la section Éléments de base l’information pertinente sur la demande. Le champ Statut nous indique l’état de la demande (nouveau, ouvert, fermé…). Dans la section Historique, on retrouve les communications relatives à la demande. Il est possible d’ajouter de l’information, répondre à une question de l’intervenant ou poser une nouvelle question relative à la demande.

Réouverture d’une demande

  1. Se connecter à l’interface ;

  2. Cliquer sur Tickets fermés à partir du menu Tickets. Cliquer sur la demande qu’on veut ré-ouvrir ;

     

  3. Commenter ou répondre à un élément de l’historique. Le statut de la demande redeviendra ouvert et l’intervenant sera avisé de la réouverture.