PLANTES DE LA FORÊT BORÉALE – DE LA FORÊT À L’ASSIETTE!

02 juillet 2017

Lieu : Forêt Montmorency

Cet été, la Forêt Montmorency reprend l’activité DE LA FORÊT À L’ASSIETTE –PLANTES BORÉALES! Cette activité typique du tourisme expérientiel s’inscrit aussi dans la mission de la Forêt, c’est-à-dire d’offrir des activités qui marient le plein air et l’apprentissage.  La Forêt Montmorency est la plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde ! Etant donné la grande popularité de l’activité l’été dernier, il est suggéré de réserver tôt !
 
PLANTES DE LA FORÊT BORÉALE – DE LA FORÊT À L’ASSIETTE!

En compagnie de Stéphane Plante, chargé de cours en botanique forestière à l’Université Laval, les clients participeront à une courte randonnée guidée en forêt afin d’apprendre à démystifier certaines plantes du terroir boréal. Quelle belle occasion, d’apprendre sur l’écosystème boréal!  Au retour, après le dîner à la cafétéria, ils rencontreront Bernard Riedl, professeur de chimie associé au département des sciences du bois et de la forêt. En sa compagnie, ils participeront à un court atelier en laboratoire lors duquel ils pourront assister entre autre à une démonstration de production d’huile essentielle et aider à fabriquer des pastilles pour la toux à base d’huile de sapin. Une activité où tous les sens seront sollicités!
 
Trois sorties sont prévues les dimanches 2, 9, 16, 23 juillet et 6 août 2017. Les places étant limitées à 12, il est très important de réserver dès que possible au 418-656-2034.

Informations supplémentaires :

PLANTES DE LA FORÊT BORÉALE – DE LA FORÊT À L’ASSIETTE!

Retourner à la liste d'événements