Les concerts fauniques de la Forêt Montmorency

02 septembre 2017

Lieu : Forêt Montmorency

Pour une 11e année, la Forêt Montmorency présente en exclusivité les fameux concerts fauniques. Uniques en Amérique du Nord, ces concerts inédits en l’honneur de la faune boréale sont présentés les sa­­medis soirs du
29 juillet au 2 septembre 2017 de 20 h à 22 h 45.
 
Les cinq musiciens du groupe Les Naturalistes, dirigés par Pierre Vaillancourt, canotent et se partagent l’espace sonore du Lac Bédard, site naturel à l’acoustique exceptionnelle. Les spectateurs sont transportés au son de la guitare, du violon, de la flûte, du didgeridoo, de la cornemuse, de la contrebasse et d’une multitude d’appeaux. Le concert rend hommage aux loups, orignaux, plongeons huards, bruants, grives des bois et batraciens en s’inspirant des cris et des chants de ces animaux boréaux.
 
À leur arrivée, les spectateurs sont accueillis par les musiciens et assistent à une courte présentation pour ensuite être transportés vers les abords du lac en autobus.
 
Les concerts fauniques, une expérience unique où la musique et les silences créent des ponts entre l'auditoire et la nature sauvage.

Informations supplémentaires :

http://www.foretmontmorency.ca/fr/

Retourner à la liste d'événements