7e colloque étudiant en développement international

06 février 2019 9 h à 16 h

Lieu : Salon Hermès, Pavillon Palasis-Prince, UL

Jean-François Bissonnette, professeur du Département de géographie participera à cet événement comme modérateur et conférencier en lien avce la thématiques Les Peuples autochtones.

Changements climatiques. Données massives. Économies émergentes. Innovations technologiques. Sécurité des populations et des organisations. Rapports de pouvoir. Revendications des peuples autochtones. Accaparement des ressources. Liberté de circulation des savoirs et des personnes, etc. 

C’est dans un contexte en constant mouvement qu’évoluent les organisations et les acteurs du développement international. Quels sont les impacts de ces changements sur leurs actions et les populations? Comment s’y adaptent-ils? Quels projets, quelles stratégies mettent-ils en œuvre pour s’y adapter? 

En croisant recherches et interventions, le 7e colloque étudiant en développement international participera à la réflexion sur les causes, les conséquences et les opportunités offertes par ces changements multiples dans le contexte du développement international.

Informations supplémentaires :

Site web de l'événement

Retourner à la liste d'événements