Bureau des bourses et de l'aide financière

Le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) de l’Université Laval a mis sur pied des services pour vous informer sur les divers programmes d’aide financière et sur les sources possibles de financement de vos études, pour vous conseiller en cette matière et pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez consulter le répertoire des bourses du BBAF pour y trouver les bourses d'études par organisme donateur, cycle, date limite, discipline et faculté. Vous pouvez même consulter les bourses qui correspondent à votre profil en accédant à votre dossier.

Vous y trouverez également toutes les informations pertinentes relatives aux bourses d’études des grands organismes subventionnaires (ex : Conseil de la recherche en sciences naturelles et génie (CRSNG), Conseil de la recherche en sciences humaines (CRSH), Fonds de recherche du Québec – Nature et Technologies (FRQNT), Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC)).