Établissement Vert Brundtland

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l'Université Laval est devenue, le 8 septembre 2010, la première faculté universitaire au Québec à recevoir la reconnaissance Établissement vert Brundtland (EVB). Cette reconnaissance, récompense les efforts et les réalisations des étudiants, professeurs et employés de la Faculté en matière de développement durable.

Cette reconnaissance permet au comité de développement durable de la Faculté de réaliser un de ses objectifs : celui de joindre un réseau reconnu de 1000 établissements scolaires qui partagent une vision commune en ce qui a trait à l’écologie, la solidarité, le pacifisme et la démocratie.

Les étudiants et les employés de la Faculté ont manifesté beaucoup d'enthousiasme à l'égard des nombreuses initiatives mises de l'avant dans l'esprit de la démarche du mouvement des Établissements vert Brundtland. Parmi celles-ci, notons l'adoption d'une politique de développement durable et de solidarité par le café étudiant de la Faculté, les conférences grand public sur les changements climatiques, la valorisation écologique du bois et l'aménagement durable de la forêt et la production d’un coffret pédagogique.

Relevés de réalisations de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique