Coffret Forêts du monde

Coffret pédagogique Forêts du monde

Le coffret pédagogique Forêts du monde propose un voyage à la découverte des grandes forêts du monde. Il contient une série de dix fiches thématiques qui, d'une part, présentent les grands concepts essentiels à la compréhension du rôle des forêts dans le monde et d'autres part, dressent un portrait de la forêt au sein de pays représentatifs de l'un des trois grands biomes forestiers de la planète, soit les biomes tropical, tempéré et boréal.

Proposant six activités pédagogiques, quatre en sciences et technologies (4e secondaire) et deux en univers social (2e et 5e secondaire), Forêts du monde rencontre les objectifs du programme de formation de l'école québécoise. Il comprend de nombreux outils complémentaires qui vous permettront de mieux sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques, liés à la forêt, ici et ailleurs.

Ce coffret pédagogique est le fruit d'une étroite collaboration entre la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG), la Faculté des sciences de l'éducation, les Établissements verts Brundtland et la Fondation Monique-Fitz-Back.

Vous pouvez commander gratuitement des copies papier auprès des Établissements verts Brundtland ou télécharger son contenu.

N'hésitez pas à nous joindre si vous avez des questions! info@ffgg.ulaval.ca