Mot de la doyenne

La FFGG est une faculté à caractère unique. Le regroupement des secteurs de la foresterie, de la géographie et de la géomatique sous une même entité permet la conjugaison des domaines des sciences naturelles et du génie, du domaine des sciences humaines et sociales, et celui de la santé, une particularité à valoriser. Cette conjugaison de domaines donne lieu à des projets innovants de recherche et à des programmes de formation multidisciplinaires, déterminant ainsi le caractère de complémentarité, de diversité et d’unicité de la FFGG.

Complémentarité, diversité et unicité : trois mots qui décrivent les forces vives de la Faculté ; son personnel, ses étudiantes et étudiants, ses programmes de recherche et de formation.

Les préoccupations des membres de la FFGG coïncident avec les valeurs sociétales actuelles, axées sur l’environnement, le développement durable et la mobilisation face aux changements climatiques. Nos membres sont à l’écoute des besoins de la société et à l’avant-garde des solutions, toujours prêts à relever de nouveaux défis.

La FFGG est ainsi une faculté composée de gens passionnés, intégrant l’innovation sous toutes ses formes, et offrant un milieu de vie, d’étude, de travail et de recherche des plus attrayants au Québec.

Nancy Gélinas, Ph.D.
Doyenne de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique