Regroupements de chercheurs

À la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, la recherche s'organise au sein de plusieurs groupes structurés. On y retrouve des chaires, centres, consortium et réseaux de recherche. Les membres du corps professoral et de recherche de la Faculté collaborent avec de nombreuses institutions et industries au Québec, au Canada et à l'international. Chacun, dans leur domaine spécifique, contribue à l'avancement des connaissances et la formation de personnel hautement qualifié. Leurs travaux sont publiés dans plusieurs revues scientifiques. La tradition d’excellence plus que centenaire en enseignement et en recherche en fait un lieu reconnu et apprécié. Vous aurez la possibilité de faire partie d'une des équipes dynamiques favorisant un environnement de recherche particulièrement stimulant.

La Faculté compte plusieurs chaires, centres, consortiums et réseaux de recherche :

Elle dispose aussi de plusieurs laboratoires et groupes de recherche sans oublier les plus grands laboratoires sur le terrain que ce soit en forêt, dans le Grand Nord, en milieu urbain, etc.

Cela vous intéresse? Découvrez les projets de maîtrise et de doctorat actuellement en recrutement.

Trouvez votre projet de recherche