Stages

Les stages en milieu de travail

Des stages en milieu de travail sont offerts dans tous les programmes de 1er cycle de la Faculté, que ce soit en aménagement et environnement forestiers, en environnements naturels et aménagés, en géographie, en génie géomatique ou en sciences géomatiques.

Les étudiants en géographie peuvent aussi choisir de faire un stage de fin d’études qui favorise l’expérience pratique et concrète dans un organisme externe, et ce, l’automne, l’hiver ou l’été. Les stages vous font acquérir de l’expérience pratique tout en étant rémunéré.

Les stages coopératifs

Les baccalauréats coopératifs en génie du bois et opérations forestières, uniques au Québec, vous permettent de réaliser trois à quatre stages, rémunérés et supervisés, en alternance avec les sessions d’études, dès la fin de votre première année de formation. Vous aurez la chance de cumuler de l’expérience pertinente tout en établissant un réseau de relations professionnelles avant la fin de votre baccalauréat.

Une zone de service SDP sur les stages et les emplois

Une conseillère aux stages et à l’emploi, affiliée au Service du développement professionnel (SDP) est présente en faculté afin de vous aider dans vos recherches de stages et d’emploi, ainsi que dans la rédaction de vos CV et lettres de présentation. Le SDP affiche des offres de stage par le biais de son site Internet. Chaque année plus de 200 étudiants de notre Faculté sont en stage!

En savoir plus sur les stages de chacun des programmes: