Informations complémentaires

Pauses et dîner

Les cafétérias sont accessibles avec une personne par table. La personne doit désinfecter sa table et sa chaise avant et après le repas. Des produits sont mis à disposition. Les gens ne peuvent pas manger dans les laboratoires et les étudiants ne peuvent pas manger dans leur bureau (même seuls).

Réception des marchandises

La réception des marchandises du pavillon Abitibi-Price est ouverte de 10 h à 12 h. L’appariteur contacte les gens par courriel pour les avertir qu’il va déposer un colis à leur laboratoire ou à leur bureau. La réception des marchandises du pavillon Casault est ouverte de 7 h 30 à 12 h. La secrétaire du Département des sciences géomatiques contacte les gens par courriel pour les avertir qu’elle va déposer un colis à leur bureau.

Accès aux bureaux (ABP, CSL et GHK)

Il est possible pour les professeurs et étudiants qui ont besoin de matériel en support à leur recherche ou formation, de venir récupérer ce matériel à leur bureau, mais cela doit demeurer un accès de courte durée (entrée et sortie). La règle de base demeure le télétravail. Tout étudiant ou membre du personnel qui veut accéder à son bureau pour y travailler doit obtenir l'autorisation de la direction de son département.

Laboratoires informatiques

Les laboratoires informatiques demeurent fermés. 

Si exceptionnellement vous avez besoin d’utiliser des ordinateurs possédant des caractéristiques spécifiques et qui sont localisés dans ces laboratoires informatiques, il faut alors faire une demande au service informatique FFGG, pour pouvoir prendre à distance le contrôle d’une machine qui vous sera dédiée, pour la durée de votre travail. 

Ces demandes doivent être faites par le personnel de l’Université, comme les professeurs, les professionnels, les techniciens, etc. Si vous êtes un étudiant, vous devez en faire la demande à votre directeur de recherche et c’est lui qui fera la demande au service informatique. 

Personnes externes à la FFGG

Si vous devez accueillir des collaborateurs externes ou des réparateurs d’équipement nécessaires à vos activités de recherche, veuillez les aviser que le port du couvre-visage est obligatoire pour circuler dans les pavillons, ainsi que la désinfection des mains à l’entrée et le maintien d’une distance de 2 mètres entre les personnes.