Retrouvailles 2025 : les décennies 1990 et le jubilée 1975 à l’honneur
Crédit photo : Carole Girard
C’est dans une ambiance festive et empreinte d’émotion que plus de 60 diplômées et diplômés des décennies 1990 ainsi que sept membres de la promotion 1975 se sont réunis le samedi 25 octobre dernier pour célébrer leurs retrouvailles facultaires à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.
Les participantes et participants, venus des quatre coins du Québec et même de Calgary, ont profité d’une soirée riche en en souvenirs tout en apprenant sur les nouveautés à la FFGG. La rencontre a débuté par une visite guidée des pavillons Gene-H.-Kruger (GHK) et Abitibi-Price (ABP) animée par Alexis Achim, professeur titulaire à la FFGG et diplômé de la cohorte 1998.
Par la suite, la doyenne Nancy Gélinas et Carole Girard, responsable au développement philanthropique, ont accueilli les invités à la salle Gilbert-Tardif pour un cocktail. Une exposition des mosaïques des promotions ainsi qu’une projection de photos d’époque ont contribué à recréer l’ambiance des belles années universitaires.« Je n’aurais pas manqué ces retrouvailles pour rien au monde! Ces années sont les plus belles de ma vie. » de dire l’un des diplômés présents.
La doyenne a livré une allocution soulignant la force des liens tissés à la Faculté et la fierté de voir ces générations de diplômées et diplômés toujours attachées à leur alma mater. Michel Beaudoin, professeur émérite du Département des sciences du bois et de la forêt, et véritable pionnier du baccalauréat coopératif en génie du bois a également pris la parole pour partager quelques souvenirs de son passage à la faculté à titre de professeur et administrateur.
Pour souligner leur 50e anniversaire de diplomation, les diplômés de 1975 sont repartis avec un porte-clé en bois gravé, signé de la doyenne, ainsi qu’un exemplaire du livre hommage de Jean Des Gagniers, Félix-Antoine Savard et la forêt.
Une soirée mémorable, marquée par les rires, les anecdotes et le plaisir simple de se retrouver, preuve que les liens tissés à la FFGG traversent le temps.