Les finissantes et les finissants reçoivent leur jonc de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

11 avril 2024

Le 5 avril dernier, 46 finissantes et finissants de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval ont reçu leur jonc de la part de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec. La soirée de remise des joncs est un événement marquant pour celles et ceux qui termineront prochainement leur baccalauréat en aménagement et environnement forestiers, en opérations forestières ou en génie du bois.

Ce fut aussi l’occasion de souligner l’implication d’étudiantes et étudiants de la cohorte. Étienne Paradis s’est mérité le prix de l’Ordre. Le récipiendaire de ce prix doit s’être distingué autant par ses résultats académiques que par son engagement à la vie sociale et associative de la Faculté.

Rosa Désy a reçu quant à elle le Prix du centenaire – Genium360 et La Personnelle qui a été remis par M. Michel Barbier, Directeur-général de GENIUM360. Rosa s’est distinguée par son implication étudiante et par sa contribution au développement et au rayonnement de la profession d’ingénieur(e) forestier(ère), en plus de montrer un bon parcours académique.

Finalement, Kimberley Bérubé-Boyle a reçu le Prix Luc-Bouthillier - Passion Foresterie, remis par M. Mathieu Bouthillier, fils de M. Luc Bouthillier. Le prix Luc-Bouthillier vise à reconnaitre les talents de communication et de vulgarisation d'une étudiante ou d'un étudiant qui s'est engagé à faire rayonner la foresterie dans le cadre d'activités universitaires, professionnelles ou citoyennes, au cours de sa formation.

Évelyne Thiffault, ing.f., professeure à la Faculté et François-Hugues Bernier, ing.f., directeur général de l’OIFQ ont animé conjointement cette belle soirée. Martine Lapointe, technicienne experte, qui est en contact avec les étudiantes et les étudiants à différents moments de leur parcours était la photographe officielle de l’événement.

Félicitations à nos finissantes et finissants! Une belle relève à venir!