L’École d’été en hydrographie & hydrospatial est à nouveau offerte cette année, pour une quatrième édition!

15 avril 2024

L’École d’été en hydrographie & hydrospatial est à nouveau offerte cette année, pour une quatrième édition. Elle sera offerte du 21 au 24 mai 2024, à l’Université Laval.

Cette école d’été est ouverte aux étudiantes et étudiants intéressé(e)s et un tarif spécial de 500$ est disponible pour cette clientèle.

Le rôle crucial de la connaissance détaillée des fonds marins n'a jamais été aussi bien mis en évidence qu’avec la proclamation par les Nations Unies de la Décennie des sciences océaniques pour le développement durable (2021 - 2030). L’intensification des relevés hydrographiques offre de nouvelles opportunités en matière de recrutement de personnel hautement qualifié et de solutions technologiques et méthodologiques dans les domaines hydrographique et hydrospatial. Cette école d’été offre aux participants l'occasion d'approfondir leurs connaissances et de développer leurs compétences sur des thèmes centraux du domaine hydrospatial. Elle propose aussi des travaux pratiques de traitement de données bathymétriques.

Pour tous les détails et pour vous inscrire : École d’été en hydrographie & hydrospatial 2024.