Programmes d'études en environnement et développement durable

Baccalauréat en environnements naturels et aménagés

Ce baccalauréat en environnement vous permettra de participer à la conservation et à la gestion durable des écosystèmes. Vous aurez les outils nécessaires pour collaborer à la recherche de solutions aux enjeux environnementaux comme les changements climatiques, la gestion durable des ressources naturelles ainsi que les aspects sociaux et politiques de l’environnement.

Certificat en développement durable (en classe ou à distance)

Le certificat en développement durable est un programme multidisciplinaire, unique au Québec, qui couvre les trois domaines du développement durable, soit l'environnement, l'économie et la société. Au terme de ce certificat, vous aurez développé votre sens critique, acquis une connaissance pratique des principaux outils de mesure du développement durable et aurez une meilleure compréhension des enjeux que pose le développement durable.

Maîtrise en biogéosciences de l'environnement

Cette maîtrise en environnement vous permettra de gérer des projets environnementaux en ayant une vision intégrée qui tient compte des diverses composantes environnementales, économiques, sociales et humaines et de maîtriser les outils et les méthodes d’analyse et d’intervention. Vous serez en mesure d’intégrer les connaissances venant des quatre champs d’activité de la biologie, de la géomatique, des sciences de la Terre et de la géographie.

Microprogramme de 2e cycle en changements climatiques (à distance)

Ce microprogramme s'adresse aux professionnels de tous horizons qui désirent se spécialiser en changements climatiques et devenir des acteurs de changement bien informés dans leur secteur d’activités.