Profil international

Avec le profil international, étudiez pendant une ou deux sessions dans l’une des universités partenaires à l’étranger. Ce profil est un véritable passeport pour le monde. Les étudiants sélectionnés reçoivent une formation pré-départ et une bourse de séjour.

Votre admission au profil international repose sur la qualité de votre dossier scolaire et sur votre connaissance de la langue de l’établissement d’accueil. Vous devez maîtriser une deuxième langue même si vous optez pour une destination francophone. Ce profil est exclusif aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise sans mémoire qui l'offre.

Notez qu’il est également possible de partir une ou deux sessions dans une autre université canadienne. Cette option ne fait toutefois pas partie du profil international.

Voici la liste de nos programmes qui offrent le profil international ainsi que les destinations possibles :

Profil international au baccalauréat en aménagement et environnement forestiers

Profil international au baccalauréat en environnements naturels et aménagés

Profil international au baccalauréat coopératif en génie du bois

Profil international au baccalauréat coopératif en opérations forestières

Profil international au baccalauréat en géographie

Profil international aux baccalauréats en sciences géomatiques et génie géomatique

Profil international à la maîtrise professionnelle en géographie appliquée

Profil international à la maîtrise professionnelle en sciences forestières

Pour en savoir plus, consultez le site du bureau international de l’Université Laval ou contactez les responsables de la gestion des études de votre programme.