Nos finissantes et finissants en génie du bois et en génie géomatique reçoivent leur jonc lors de la Cérémonie d’engagement de l’ingénieur(e).

Crédit photo : Société des Sept Gardiens – Section Québec
Félicitations à nos finissantes et à nos finissants en génie du bois et en génie géomatique qui ont reçu leur jonc lors de la Cérémonie d'engagement de l'ingénieur(e) le 9 mars dernier, au Grand Théâtre de Québec.
Un centième anniversaire pour la Cérémonie d’engagement de l’ingénieur(e)
Unique au Canada, la Cérémonie d’engagement est une étape importante dans le parcours des ingénieur(e)s. La cérémonie, qui a été modernisée en 2025, est supervisée par la Société des sept gardiens, qui a succédé au comité initialement formé en 1925, et aujourd’hui, 28 sections à travers le Canada organisent des cérémonies pour les étudiantes et étudiants en génie qui obtiennent leur diplôme.
Cette cérémonie vise à sensibiliser les finissantes et finissants des programmes en génie aux devoirs associés à leur future profession. Pour représenter cet engagement, un jonc de fer martelé est remis à chaque aspirante et aspirant ingénieur(e), symbolisant les défis et l’acquisition de l’expérience auxquels les ingénieur(e)s seront confronté(e)s dans leur carrière.