Midi en bonne compagnie du CRDIG - Isogeo

Le CRDIG reçoit la visite de Mathieu Becker et Léo Darengosse de la compagnie Isogeo le lundi 9 juin. Ils feront une présentation de leur solution Isogeo. La présentation se tiendra au local CSL-1516. De la pizza sera servie. Pour avoir une pointe, veuillez nous confirmer votre présence d’ici le 6 juin à : coordination.crdig@ulaval.ca.
 

Titre : Structurer et valoriser son patrimoine géospatial : retour d’expérience d’Isogeo en Europe et en Amérique du Nord
 

Résumé : La gouvernance des données géographiques reste un enjeu sous-estimé alors que les données produites par les organisations publiques et privées sont de plus en plus nombreuses, dispersées et stratégiques. À travers des cas d’usage concrets (villes, grandes entreprises, défense), cette présentation montrera comment Isogeo – une solution SaaS développée en France et déployée au Québec – permet d’inventorier, documenter et partager efficacement les données géospatiales, quels que soient les outils utilisés (ArcGIS, JMap, QGIS, etc.). L’intervention sera aussi l’occasion d’échanger autour des défis communs en matière d’interopérabilité, d’accès à la donnée, et de structuration d’une Infrastructure de Données Géospatiales (IDG).
 

Isogeo