Activités récréatives
Secteur Forêt d'enseignement et de recherche
Le secteur A de la Forêt Montmorency détient un statut de forêt d'enseignement et de recherche en vertu des articles 20 et 21 de la Loi sur l'aménagement forestier durable du territoire forestier (LADTF).
Dans ce secteur, le public peut s’adonner à des activités récréatives autonomes telles que la randonnée, la raquette et l’observation d’oiseaux. Les services d’accueil, de location et d’hébergement sont exclusivement réservés aux activités de recherche et d’enseignement. Le public peut tout de même utiliser les espaces de stationnement et la toilette sèche mise à sa disposition.
Randonnée et raquette
Carte des sentiers en accès autonome (JPG)

Secteur Sépaq
De nombreuses activités récréotouristiques sont offertes par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) au secteur B de la Forêt situé dans la Réserve faunique des Laurentides.
Les pistes de ski de fond et les sentiers pédestres sont principalement localisés dans le secteur du Camp Mercier, qui se trouve dans la partie nord du secteur B de la Forêt Montmorency. La Sépaq accueille également les amatrices et amateurs de chasse et pêche dans les secteurs du lac des Neiges et Allioux.



