- Prix et distinctions
Trois étudiantes de la FFGG honorées au concours Chapeau, les filles!
De gauche à droite: Leïla Béland St-Germain, Charlotte Boulay, Iza-Eve Chénard, Marilou Cotton-Chouinard et Raphaëlle Mallet, toutes lauréates de la version universitaire Excelle Science du concours Chapeau les filles!
Crédit photo : ULaval nouvelles
En foresterie, Leïla Béland St-Germain et Charlotte Boulay se démarquent par des trajectoires alliant engagement et passion du milieu forestier. La première s’intéresse aux effets des changements climatiques sur les écosystèmes liés à l’érable, tout en maintenant un fort niveau d’implication étudiante. La seconde souhaite lier foresterie et action climatique concrète, avec une vision de carrière orientée vers la gestion durable des ressources.
En sciences géomatiques, Marilou Cotton-Chouinard se distingue par la diversité de ses intérêts et son approche rigoureuse des projets, nourrie par une expérience compétitive en géomatique et une ambition entrepreneuriale.
Ces trois parcours illustrent la vitalité et la diversité des profils au sein de la FFGG, ainsi que la place grandissante des femmes dans les disciplines des sciences du territoire et de l’environnement.
Toutes nos félicitations!