École internationale d’été en levés hydrographiques et LiDAR

20 mars 2019

Du 26 mai au 7 juin 2019 - Cette école internationale d'été en levés hydrographiques et LiDAR offrira aux participants une expérience de formation unique, multidisciplinaire, en étroite interaction avec des scientifiques de haut niveau, des professionnels et intervenants du milieu hydrographique et maritime, dans un cadre technologique de pointe. Les participants auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances et développer leurs compétences au moyen de cours, de tutoriels, de travaux pratiques, de conférences et d’expérimentations pratiques à bord de vedettes de levés hydrographiques et avec une large diversité de capteurs. Leur implication dans cette école internationale d’été leur permettra d’être à la fine pointe des développements technologiques leur garantissant une formation en phase avec le marché du travail et les besoins de la recherche.

Cette école internationale d’été est organisée conjointement par l’Université Laval (Département des sciences géomatiques, Département de géographie, Centre de recherche en données et intelligence géospatiales), le CIDCO et l’ Université Nice Côte d’Azur (France). Elle sera bilingue, français et anglais.

Pour les détails et pour vous inscrire : École internationale d’été en levés hydrographiques et LiDAR