Finale nationale de MT180 : Damien Mathis remporte le 1er prix du jury et prix du public!

05 mai 2017

Le 4 mai 2017 se tenait à Montréal la finale nationale du coucours «Ma thèse en 180 secondes». Grâce à la présentation de sa thèse, sous le thème «Développement de nouveaux matériaux de haute inertie thermique à base de bois et matériaux à changement de phase biosourcés», Damien a reçu non seulement le premier prix du jury mais aussi le prix du public!

L’aventure se poursuivra pour lui le 28 septembre 2017 lors de la quatrième finale internationale du concours à Liège en Belgique. Les participants auront l’occasion de rencontrer des étudiants de 15 autres pays (Belgique, Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, États-Unis, France, Haïti, Indonésie, Liban, Maroc, République démocratique du Congo, Roumanie, Sénégal, Suisse et Tunisie).

Damien est étudiant au doctorat au CIRCERB sous la direction de Pierre Blanchet.

Félicitations Damien!

Exercice ultime de concision, le concours Ma thèse en 180 secondes (MT180) créé et organisé par l’Association francophone pour le savoir - ACFAS et présenté par Hydro-Québec, permet à des étudiants au doctorat de présenter au grand public, en seulement trois minutes, leur sujet de recherche avec des termes simples. La finale nationale se tenait ce soir au Jardin botanique de Montréal et trois lauréats ont été proclamés.

Source : Association francophone pour le savoir - ACFAS