Premières missions commerciales UL carboneutre

22 août 2017

Saviez-vous que 92 tonnes de CO2 équivalent sont émises chaque année par les déplacements liés aux missions commerciales de l’Université Laval? Afin de minimiser leurs effets sur l’environnement, les étudiants participant aux missions de 2017 ont décidé de compenser leurs émissions de GES par l’entremise du programme de compensation volontaire de l’Université. Grâce à leur contribution, 1379 arbres ont été plantés à la forêt Montmorency. De plus, pour chaque contribution à ce programme, l’Université investit le même montant dans divers projets de lutte contre les changements climatiques sur le campus. Comme le mentionne l’initiateur du projet, Guillaume Breton-Ménard,: «C'est notre première initiative de la sorte et nous souhaitons en faire une tradition!»

Nouvelle tirée de l'Infolettre DD  de l'Université Laval - août 2017