Remise des joncs d’ingénieurs forestiers : une soirée marquante pour nos finissants

17 avril 2018

La cérémonie de remise des joncs de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ), qui a eu lieu vendredi 13 avril dernier, fut un succès et a permis de couronner les quatre années d’études des finissants en foresterie de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval. Cette soirée permet de marquer le passage des études vers la future vie professionnelle et souligner l’investissement et les efforts réalisés tout au long de leur cheminement académique menant à la profession d’ingénieur forestier. Le doyen de la Faculté, M. Guy Mercier et le président de l’OIFQ, M. François Laliberté ont souligné cet accomplissement important lors de leur allocution respective.

Les étudiants du baccalauréat en aménagement et environnement forestiers et du baccalauréat coopératif en opérations forestières ont pu recevoir leurs joncs en présence de leur famille, ami(e)s, professeurs et ont même reçu un message vidéo de félicitations de la part du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchet et du premier ministre, M. Philippe Couillard.

La cohorte des finissants de 2018 est la plus importante depuis près de 10 ans! La relève d'ingénieurs forestiers sera au rendez-vous!

Lors de cette soirée, Émilie St-Jean a reçu le prix de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, Alexandre Morin-Bernard s’est mérité la médaille de l'Institut forestier du Canada et une mention spéciale a été faite pour mentionner que le Prix Rayonnement de la Faculté avait été remis à Marius Legendre.