Nouveau bidiplôme à la maîtrise professionnelle en sciences forestières

24 avril 2018

Une opportunité unique vous est offerte! Il est maintenant possible d’obtenir un double diplôme à la maîtrise professionnelle en sciences forestières de l’Université Laval et au Master Biodiversité, Écologie et Évolution de l’Université de Bordeaux en France. La maîtrise bi-diplômante permet aux meilleurs étudiants de compléter une formation de premier plan sur la scène internationale en bénéficiant des ressources de deux universités renommées pendant leurs études.

La gamme des situations étudiées et des échelles d'actions de part et d’autre de l’Atlantique apportera aux diplômés un avantage notable concernant la gestion et la conservation des écosystèmes, l’évaluation de la qualité des milieux naturels, la protection des milieux humides et la gestion durable des milieux forestiers tempérés et boréaux. Le programme inclut deux stages en milieu de travail (en France et au Canada). De plus, le Bureau international de l’Université Laval offre à ses étudiants une bourse de mobilité de 6000$ pour les deux sessions du parcours bi-diplômant à l’étranger (seuls les étudiants détenant le statut de résident du Québec sont admissibles à la bourse).

Ça vous intéresse?

Découvrez le bidiplôme de maîtrise en sciences forestières de l’Université Laval.