Jeu de cartes: une exposition au Musée maritime de Charlevoix

05 juillet 2018

Cet été, remontez le temps et le fleuve Saint-Laurent au Musée maritime de Charlevoix avec l’exposition temporaire Jeu de cartes – Cinq siècles d’hydrographie.

«L’exposition relate cinq siècles d’hydrographie et de la Nouvelle-France au Québec 2.0. Des cartes, tantôt papier, tantôt numériques, montrent le majestueux Saint-Laurent sous un jour inédit. Entre boussole, astrolabe, sextant et autres instruments de navigation et de levés hydrographiques de diverses époques, les visiteurs sont invités à remonter le Saint-Laurent de Tadoussac à Québec pour découvrir la vaste expertise québécoise dans le domaine maritime».

Cette exposition a été développée par plusieurs membres du Centre de recherche en géomatique et du Département des sciences géomatiques (R. Santerre, S. Larrivée, B. Duinat, M. Cocard, G. Montreuil), en collaboration avec des membres de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et de la Bibliothèque de l’Université Laval.

Pour plus d’information : http://www.museemaritime.com/expositions/expositions-temporaires/

Information tirée du site du Centre de recherche en géomatique