Plus de 40 pays représentés aux Olympiades internationales de géographie à l'Université Laval

09 août 2018

L'Université Laval était l'hôte de la 15e édition des Olympiades internationales de géographie qui se sont tenues du 31 juillet au 6 août dernier. Plus de 160 étudiants âgés entre 16 et 19 ans provenant de 43 pays ont participé à cette compétition internationale qui s'est déroulée en partie sur le campus ainsi que dans la région de Charlevoix dans Baie St-Paul. Les étudiants ont eu à réaliser différentes épreuves pour montrer leur compréhension de la géographie humaine et physique.  Plusieurs étudiants et professeurs du Département de géographie de la Faculté se sont impliqués dans l'organisation de cette compétition d'envergure et ont travaillé avec acharnement pour offrir aux participants un événement unique et mémorable! Félicitations pour vos efforts et votre implication.

Quelques articles en lien avec l'événement: