La Semaine des sciences forestières lauréate au Gala de la relève en or

21 mars 2019

Les étudiants de la Semaine des sciences forestières ont remporté le prix Événementiel lors du 23e Gala de la relève en or organisé par Coop Zone qui avait lieu le 20 mars. Sous la présidence d’honneur de monsieur André Darveau, vice-recteur à l’administration pour l’Université Laval. Au total, une centaine d’invités à titre de partenaires, d’étudiants et membres des communautés universitaire et collégiale se sont réunis pour souligner le travail d’étudiants impliqués. Le président d’honneur de la soirée, , monsieur André Darveau, vice-recteur à l’administration de l’Université Laval,  a poursuivi en s’adressant aux invités. Son allocution était empreinte de reconnaissance et d’encouragement envers ses étudiants ambassadeurs de l’engagement étudiants au sein de la communauté. Au total 5 600$ ont été remis lors de cette soirée. Parmi les 18 groupes étudiants finalistes de l’Université Laval, 6 ont été nommés lauréats en remportant une bourse de 800$.

La Semaine des sciences forestières (SSF) est à la fois, comme son nom l’indique, une semaine où le domaine forestier est mis à l’avant-plan mais également le nom de l’organisation qui s’occupe de mettre en oeuvre cette semaine toute spéciale. Depuis ses débuts, l’événement est entièrement organisé bénévolement par les étudiants en foresterie de l’Université Laval, et jusqu’à tout récemment également par les étudiants en environnement. Cette initiative étudiante se veut autant un média de vulgarisation et d’information pour le grand public afin de faire connaître certaines facettes méconnues de la foresterie québécoise que l’occasion de fraterniser entre étudiants de tous niveaux, professionnels et gens du grand public.