Des professeurs-chercheurs de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique à l’émission La semaine verte

02 mars 2021

Plusieurs professeurs-chercheurs de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique ont participé à des reportages à l'émission La Semaine verte de Radio-Canada. Entre les changements climatiques, les oiseaux et la forêt du futur, explorez divers travaux de recherche et la contribution de chacun à plusieurs enjeux forestiers.

Découvrez nos chercheurs.es, Éric Bauce, Evelyne Thiffault et François Anctil, à la Forêt Montmorency, dans cette épisode de la Semaine verte. Impact des changements climatiques, forêts du futur et intelligentes, découvrez différentes recherches sur le sujet, un peu partout au Québec.

Pour visionner les reportages

André Desrochers, professeur-chercheur au Département des sciences du bois et de la forêt et Mathieu Bouchard, nouvellement professeur à la faculté présentent, à l'émission La semaine verte, leurs travaux de recherche à la Forêt Montmorency.

Résumé du segment de l'émission "LA COCOTTE ET LE CYCLE D'ALIMENTATION DES OISEAUX": En forêt, les années se suivent, mais ne se ressemblent pas! Pendant l’hiver 2020, en forêt boréale, ça grouillait de becs-croisés bifasciés et d'écureuils, en raison d'une forte présence de cônes dans les sapins et les épinettes. Cet hiver, il y en a beaucoup moins. Tout cela fait partie de cycles qui ne relèvent pas du hasard.

Pour visionner le reportage