Véronic Landry, professeure-chercheure à la Faculté reçoit le prix Jeune diplômée de l'Université Laval

10 mai 2021

Après avoir complété un baccalauréat en chimie à l’Université Laval en 1999, Véronic Landry, poursuit ses études à la maîtrise (chimie, 2005) et au doctorat (sciences du bois, 2009). Chercheure industrielle de 2008 à 2017 et professeure associée (2009-2017) à la Faculté de Foresterie, Géographie et Géomatique (FFGG), elle y devient professeure agrégée en 2017.

Elle est actuellement titulaire de la Chaire de recherche CRSNG-Canlak en finition des produits d’intérieur, ses activités de recherche portent sur le développement de produits de finition et de systèmes et procédés de densification écoresponsables. Rare femme ayant réussi à s’imposer comme scientifique et comme praticienne en sciences du bois au service des partenaires industriels, Véronic Landry est une précurseure du développement durable et une leader dans un domaine en pleine émergence, soit les finitions à faible impact environnemental.

À titre de professeure, Mme Landry s’engage à former et à inspirer la prochaine génération de chercheurs en protection du bois qui, à leur tour, seront les acteurs d’un virage vers des pratiques écoresponsables et innovantes.

Écoutez le reportage à Ici Radio-Canada