Nouveau programme de bourses Perspective Québec pour les étudiant(e)s en génie géomatique

11 janvier 2022

Un nouveau programme de bourses incitatives sera disponible pour les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans plusieurs programmes d’études dans les cégeps, collèges privés et universités du Québec, dès la session d’automne 2022. Le programme de baccalauréat en génie géomatique fait partie des programmes ciblés.

Ce nouveau programme de bourses vise à augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les professions priorisées par le gouvernement, en déficit de main-d’œuvre dans des secteurs stratégiques pour l'économie (génie et technologies de l'information) et des services publics essentiels (santé, éducation, services de garde éducatifs à l'enfance).

Les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans les programmes de formation ciblés menant à l’obtention d’un diplôme dans les domaines prioritaires seront admissibles, qu’ils soient au début de leur cheminement, au milieu ou à la fin.

Un montant de 2 500$ sera remis aux étudiantes et étudiants après chaque session réussie à temps plein pour un total de 20 000 $ pour un programme de quatre ans comme celui en génie géomatique.

L’ingénieur en géomatique est un expert des technologies de positionnement GPS, des bases de données géospatiales, des images satellites, de la cartographie sur Internet, de la réalité augmentée et de la modélisation 3D. Il permet d’obtenir de l’information de haute précision essentielle à la protection de l’environnement, à la construction d’ouvrages d’ingénierie, au suivi de la santé des populations, à la sécurité publique, etc. Le secteur d’activité de ce domaine connaît une croissance accélérée et ses domaines d’application se multiplient. Vous serez un ingénieur recherché dans un secteur en constante évolution.

Découvrez tous les détails de ce nouveau programme de bourses Perspective Québec.