De nouvelles formations en ligne pour mieux comprendre les réalités autochtones

25 février 2022

Lors de la première partie du cours FOR-4045, «Introduction à la foresterie autochtone», les étudiants ont eu la chance unique d’avoir Alexandre Bacon comme chargé de cours, et de pouvoir compter sur ses talents de communicateur et de pédagogue. Ils ont eu le plaisir d’expérimenter ses toutes nouvelles formations en ligne permettant de mieux comprendre les réalités autochtones. Alexandre a utilisé une approche d’enseignement dynamique et interactive qui combinait l’utilisation de capsules vidéo, des périodes de question et d’échange ainsi qu’une évaluation des connaissances acquises. Le fil conducteur de ses formations s’articule autour de thématiques, tels que 1) connaître les perspectives autochtones sur l’histoire canadienne et 2) travailler efficacement avec les peuples autochtones.

Innu de Mashteuiatsh, Alexandre Bacon a travaillé comme conseiller stratégique auprès de plusieurs organisations, plus particulièrement dans le domaine de la gouvernance. Il agit souvent à titre de facilitateur dans les rencontres réunissant Premières Nations et organisations canadiennes et offre régulièrement plusieurs formations portant sur l’histoire et les réalités sociales et politiques actuelles. Ses formations visent à outiller concrètement les individus qui souhaitent aller plus loin dans leur compréhension des enjeux et dans la justesse de leurs interventions. (Tiré de https://ashukan.co)

Allez lire les témoignages et les messages de remerciement reçus de la part des étudiants dans le cours d'Introduction à la foresterie autochtone (Hiver 2022) >>