Les finissantes et finissants 2022 ont reçu leur jonc de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

11 avril 2022

La soirée de remise des joncs d'ingénieur forestier s’est déroulée le 8 avril. C'est un des événements marquants de l'année pour les finissantes et les finissants dans nos programmes d'études menant au titre d'ingénieur forestier.

Durant cette cérémonie, Moïse Samson, finissant au baccalauréat en aménagement et environnement forestiers a reçu le prix de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec 2022 pour sa grande contribution et son implication à tous les niveaux tout au long de sa formation en plus de son excellence académique! Moïse aura marqué son passage par ses nombreuses implications au sein de la vie étudiante de la Faculté, notamment au sein de l’association étudiante, où il a été l’instigateur de de nombreuses réalisations.

Frédérique Bergeron également finissante en aménagement et environnement forestiers a reçu le Prix du centenaire 2022 Genium360 - La Personnelle, accompagné d'une bourse de 1 000 $, des mains du directeur général de Genium360, M. Michel Barbier. Frédérique s’est particulièrement démarquée par son implication étudiante au développement et au rayonnement de la profession d’ingénieur forestier, en plus de montrer un parcours académique exemplaire. De par ses grandes qualités personnelles et professionnelles, Frédérique Bergeron est déjà une ambassadrice du Génie forestier québécois.

Évelyne Thiffault, ing.f., professeure-chercheuse au Département des sciences du bois et de la forêt a été l'animatrice de cette soirée qui marque l'accomplissement et le travail acharné des étudiantes et des étudiants tout au long de leur parcours. Martine Lapointe, technicienne experte a quant à elle permis d'immortaliser ce moment grâce à ses superbes photos.

Les partenaires financiers de l'événement sont Genium360, La Personnelle et le CIFQ.