Des étudiants gradués en sciences géomatiques finalistes au concours de cartographie rapide de CHC 2022

02 juin 2022

Une équipe formée de trois étudiants gradués du Département des sciences géomatiques (Juzer Noman, Mohamed Ali Ghannami et Willian Ney Cassol) et d'une étudiante au doctorat de l’INRS (Sara Abair) figure parmi les 3 équipes gagnantes du Challenge de cartographie rapide – des données à la carte, organisé dans le cadre de la Conférence hydrographique Canadienne (CHC 2022) qui aura lieu à Gatineau, du 6 au 9 juin 2022.

Le but de ce concours est d'explorer la possibilité de produire des cartes de navigation à la demande pour accélérer la publication de données hydrographiques et ainsi réduire les délais de mise à jour des produits cartographiques. Il consiste, à partir de données ouvertes et de logiciels libres uniquement, à prototyper une chaîne de production cartographique et à la tester sur une zone d’intérêt choisie parmi les sites proposés.

Le classement final sera révélé lors de la conférence, la semaine prochaine. Chaque équipe recevra un prix en argent et aura l’occasion de présenter sa solution à l’ensemble des participants de la conférence lors d’une session spéciale.

Pour plus d’information sur le défi et sur les équipes gagnantes : Challenge de cartographie rapide.