Une étude pour mieux se préparer aux vagues de chaleur à Québec

09 août 2022

Les fins de semaine chaudes et humides seront de plus en plus nombreuses dans les prochaines années. C’est pourquoi la Ville de Québec a commandé une étude sur le sujet afin de s’y préparer.

« Une des façons dont on va procéder, c'est qu'on va disposer des capteurs de température à travers la Ville de Québec dans différents quartiers, en tenant compte des propriétés donc en tenant compte du nombre d'espaces verts, la quantité de rues, indique Marc-André Bourgault, responsable de l'étude et professeur adjoint au Département de géographie de l’Université Laval, au micro de l'émission C'est encore mieux l'après-midi. L'équipe du professeur Marc-André Bourgault souhaite ensuite projeter les données qu'ils auront reçues à travers différents scénarios climatiques jusqu'en 2090.

Cette étude dirigée par l'équipe de l'Université Laval a fait l'objet de 2 reportages diffusés le 5 août sur Radio-Canada.ca.