Lancement du Frigo Partage d’Univert Laval

24 janvier 2024

C'est aujourd'hui que s'est tenu le lancement du projet Frigo Partage au pavillon Abitibi-Price.

Le Frigo Partage est une initiative étudiante d'Univert Laval qui a pour but de réduire le gaspillage alimentaire et l’insécurité alimentaire au sein de la communauté universitaire en permettant à toutes et tous de déposer ou de prendre de la nourriture qui risquerait d’être jetée. Contrairement aux croyances populaires, les frigos communautaires ne sont pas uniquement réservés aux personnes vivant de l’insécurité alimentaire. Ils donnent le pouvoir aux citoyens de participer à un changement positif dans leur milieu de vie.

Le Frigo Partage est aussi alimenté par les dons de marchés alimentaires et de restaurateurs! N’hésitez pas à les contacter si vous connaissez des commerçants qui souhaiteraient donner leurs surplus alimentaires. Les aliments déposés dans le Frigo Partage seront aussi utilisés dans le cadre de Sacrée Bouffe, un projet de cuisine collective qui permet aux membres de la communauté universitaire de transformer les surplus alimentaires en repas qui seront redistribués à la communauté!

Le Frigo Partage est accessible à tous les membres de la communauté universitaire, et ce, pour toute la session d’hiver.

Vous souhaitez vous engager davantage? Les membres du projet sont à la recherche de personnes qui souhaiteraient peinturer le frigo ainsi que de bénévoles pour son entretien.

Source : Bureau de la vie étudiante