Nomination à la présidence de la Commission des affaires étudiantes

15 mars 2024

Najat Bhiry est professeure au Département de géographie de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique. Directrice du Département de géographie depuis juin 2023, elle y a notamment assuré la direction des programmes de 2e et 3e cycles de géographie de 2005 à 2010. Elle a également assumé la fonction de directrice du Centre d'études nordiques de 2012 à 2018. Elle siège depuis plusieurs années à divers comités axés sur la recherche nordique tant à l'échelle nationale qu'internationale. Très active en formation d'étudiantes et d'étudiants aux trois cycles en recherche interdisciplinaire, Najat Bhiry s'est vu décerner par l'Université Laval en 2022, le prix d'excellence en enseignement, catégorie «Encadrement aux cycles supérieurs».

Rappelons que la Commission des affaires étudiantes relève du Conseil universitaire et du Conseil d'administration, selon la compétence de chacun. Elle a pour fonction de prendre en considération, à la demande du Conseil d'administration, du Conseil universitaire, de la rectrice ou du recteur ou d'une association étudiante, toute question intéressant l'ensemble des étudiantes et des étudiants. Josée Bastien agit actuellement à titre de présidente par intérim de la Commission.

L'Université Laval tient aussi à remercier chaleureusement le président sortant, Victor Thibodeau, pour son engagement indéfectible envers les étudiantes et les étudiants tout au long de son mandat. «Sa capacité à susciter la discussion et les débats de fond au sein de la Commission a été un atout précieux pour notre communauté», a mentionné la rectrice, Sophie D'Amours.

Source : ULaval nouvelles