Une délégation ULaval à Nice pour solidifier nos liens avec l’Université Côte d’Azur

18 mars 2024

La délégation Université Laval Côte d’Azur s’est rendue à Nice les 14 et 15 mars afin de renforcer le partenariat privilégié qui unit les deux universités depuis 2017. Notre vice-doyen à la recherche, Alexis Achim, participait à cette mission avec plusieurs membres de la direction de notre université et de la Faculté de médecine.

Cette visite fut une belle occasion de présenter un survol des travaux d’enseignement et de recherche réalisés à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

La délégation a pu notamment rendre visite aux membres de l’Institut méditerranéen du risque, de l’environnement et du développement durable, qui s’intéresse aux changements climatiques et à la gestion des catastrophes naturelles. Le professeur Achim s’est dit impressionné par l’engagement envers la recherche interdisciplinaire et l’innovation qu’il a pu voir en territoire français.

Revue de presse

Des partenariats pour faire rayonner la recherche en français. Le Devoir. 16 mars 2024.
Poursuite et intensification du partenariat privilégié avec l'Université Laval. Université Côte D’Azur, Newsroom. 18 mars 2024.