Un nouveau site Web pour la Forêt Montmorency

22 mars 2024

Le site Web de la Forêt Montmorency s’est refait une beauté! L’Université Laval compte sur un ensemble de territoires forestiers, appelé « Domaine forestier », appellation adoptée en 2020, pour assurer la formation d’étudiantes et d’étudiants ainsi que pour les activités de recherche sur une grande variété de sujets. La Faculté est fière de vous présenter un nouveau site Web plus complet qui présente le Domaine et ses territoires, notamment celui de la Forêt Montmorency, grand contributeur à la carboneutralité de l’Université Laval.

Peut-être vous connaissez déjà la Forêt Montmorency pour les activités grand public offertes ces dernières années, mais saviez-vous qu’elle est la plus grande forêt universitaire de recherche et d’enseignement au monde? C’est aussi le plus vaste des six territoires du Domaine forestier de l’Université Laval, qui sont désormais introduits dans le nouveau site Web. Le site sera amené à évoluer, à intégrer continuellement de nouveaux contenus, notamment sur les 5 autres territoires qui sont à découvrir.

Nouveautés

Le site Web présente maintenant plusieurs informations utiles, notamment:

• Une gouvernance claire et structurée
  • De l’information sur l’histoire de la Forêt Montmorency, ses écosystèmes forestiers, ses activités récréatives
  • Les divers plans d’aménagement et informations sur l’aménagement forestier
  • La passerelle Forêt-Climat présentant des données et des cartes du territoire
  • De l’information sur la recherche et l’enseignement sur les territoires
  • Les divers projets de recherche de nos professeures et professeurs de la FFGG
  • Les services et hébergements de la Forêt Montmorency, ainsi que leur tarification

Consulter le site Web