Génomique forestière: important partenariat entre l'Université Laval et l'Université d'Oxford

16 janvier 2015

Dans le cadre d'une mission économique en Europe, le premier ministre Philippe Couillard vient d'annoncer à Londres un partenariat scientifique et académique entre l'Université Laval et l'Université d'Oxford. L’objectif de l’entente consiste à créer un consortium international en génomique forestière. Dirigé par le professeur John MacKay, grand expert reconnu mondialement qui œuvre au sein de l’Université Laval, à titre de professeur titulaire, et à l’Université d’Oxford, où il est Wood Professor of Forest Science, les travaux du consortium viseront les grands enjeux scientifiques reliés à la productivité et à la durabilité des forêts, qu’elles soient naturelles ou aménagées. Les retombées attendues sont la santé des forêts, la création de valeur et l’aménagement durable. Pour le Québec et le Canada, il s’agit d’un partenariat majeur sans précédent.

Voir le communiqué de presse sur Génome Québec