Colloque annuel de la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone
-
Du 3 au 4 décembre 2025
-
Lieux divers
Université Laval et Cégep de Sainte-Foy
La Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone vous invite à son colloque annuel, un rendez-vous incontournable pour les étudiant.e.s, les chercheur.e.s et les professionnel.le.s du secteur forestier et des milieux autochtones.
Pour cette édition, le programme comprend plusieurs activités, dont :
Mercredi 3 décembre
5@8 Stages et Emplois en foresterie autochtone
De 17 h à 20 h, à la cafétéria du pavillon Abitibi-Price
Une activité de réseautage entre entreprises forestières autochtones et étudiant.e.s des programmes de foresterie, géographie, sciences géomatiques, biologie et administration.
Jeudi 4 décembre
Journée de dialogues et connexions
Dès 13 h, à La Margelle (Cégep de Sainte-Foy)
Le programme inclut un panel sur la modernisation du régime forestier au Québec, avec M. Lucien Wabanonik, Chef de la Nation Anishnabe du Lac Simon, et Jerôme Bacon St-Onge, élu au Conseil des innus de Pessamit; des conférences sur les enjeux et perspectives de la foresterie autochtone, notamment de Marie St-Gelais sur l’ingénierie autochtone dans le secteur de la construction en bois. Le tout sera d’une soirée de réseautage et culturelle mettant en valeur des artistes autochtones à partir de 17 h.
Informations pratiques
Lieux : Pavillon Abitibi-Price (3 décembre) et La Margelle, Cégep de Sainte-Foy (4 décembre)
Inscription : par courriel à CLE-foresterie-autochtone@sbf.ulaval.ca
Tarifs :
- Conférences (journée 4 décembre)
- Étudiant.e : 10 $
- Membre des Premières Nations : 10 $
- Régulier : 20 $
- Activités de réseautages et culturelles (soirée 4 décembre formule cocktail dînatoire): 65 $
- Admission générale (tout inclus) : 75 $
La Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone recherche des bénévoles pour aider à organiser ces deux journées. Si vous souhaitez contribuer, contactez-nous !
Ne manquez pas cette occasion unique de rencontres et d’échanges. Venez nombreux et nombreuses!