Rédiger et déposer son mémoire ou sa thèse avec succès

Que vous soyez au début de votre maîtrise, en plein cœur de votre doctorat, ou sur le point de finaliser votre parcours académique, cette formation est faite pour vous! Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les exigences de rédaction et de dépôt des mémoires et thèses à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval. 

Formation théorique | 9h à 11h

Lors de cette matinée enrichissante, plongez dans les aspects techniques essentiels pour la rédaction et le dépôt d’un mémoire ou d’une thèse: 

  • Présentation matérielle et gabarit de rédaction: quelques règles incontournables
  • Formulaires à remplir avant le dépôt
  • Procédure de dépôt
  • Informations complémentaires

Atelier de discussion : soutenir sa thèse avec succès | 11h à 12h

Après le dépôt de la thèse : la soutenance!

Cet atelier de conversation, animé par deux diplômées, est spécialement conçu pour répondre à toutes vos questions concernant la soutenance de thèse, de sa planification à sa réussite. 

Apportez vos questions et préparez l’étape finale de votre doctorat en toute confiance! 

Informations importantes

  • La formation est gratuite
  • La formation est destinée aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs
  • L’inscription est obligatoire (utilisez votre adresse courriel ulaval.ca)
  • Les places en présentiel sont limitées à 40 personnes
  • Un lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites à la formation à distance quelques jours avant la formation

Matériel à prévoir

  • Ordinateur portable
  • Matériel de prise de notes

Équipe de formation

  • Ariane Lefebvre, coordonnatrice, revue Facteurs humains et Centre d’appui à la réussite
  • Charlotte Sannier-Bérusseau, agente de recherche et de planification, Centre d’appui à la réussite
Des personnes travaillent lors d'un atelier