Fonds de soutien pour la relève en génie géomatique

Qu'est-ce que le Fonds de soutien pour la relève en génie géomatique?

(English version follows)

C’est en 2002 que le programme en génie géomatique voit le jour à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG) de l’Université Laval. Ce programme est le seul offert en français au Québec et conduit au titre d’ingénieur(e) en génie géomatique.

Motivée par l’idée d’attirer les meilleurs talents vers ce programme et de former une relève de haut niveau, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique s’est associée à quatre partenaires fondateurs du milieu professionnel (Bentley Systems, Consortech, Fujitsu Canada et Korem), œuvrant dans le domaine du géospatial, pour créer le Fonds de soutien pour la relève en génie géomatique.

Ce fonds permet de promouvoir le programme en génie géomatique à travers l’octroi annuel de bourses d’admission. Il permet également de soutenir des activités qui font rayonner le programme, telles que la création d'une capsule vidéo faisant la promotion du programme en génie géomatique.

VOTRE DON, un geste de générosité, une empreinte durable

Le financement philanthropique constitue une valeur ajoutée qui permet à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (FFGG) de demeu­rer compétitive et de faire progresser l’enseignement et la recherche par des programmes de bourses novateurs et attrayants, des fonds de recherche per­formants et des infrastructures à la fine pointe.

Consultez la fiche descriptive du Fonds de soutien pour la relève en génie géomatique pour plus de détails.

Donnez au Fonds de soutien pour la relève en génie géomatique

What is the Support Fund in Geomatics Engineering?

In 2002, the Geomatics Engineering program was created at the Faculty of Forestry, Geography and Geomatics (FFGG) of Université Laval. This program is the only one offered in French in Quebec and leads to the title of geomatics engineer.

Motivated by the idea of attracting the best talents to this program, the Faculty of Forestry, Geography and Geomatics joined forces with four founding partners from the professional community (Bentley Systems, Consortech, Fujitsu Canada and Korem), working in the geospatial field, to create the Support Fund in Geomatics Engineering.

This fund promotes the geomatics engineering program through the annual awarding of admission scholarships. It also supports activities that promote the program, such as the creation of a video promoting the geomatics engineering program.

YOUR DONATION, a gesture of generosity, a lasting impression

Philanthropic funding adds value to the Faculty of Forestry, Geography and Geomatics (FFGG), enabling it to remain competitive and to advance teaching and research through innovative and attractive scholarship programs, effective research funding and state-of-the-art infrastructure.

See the Support Fund in Geomatics Engineering fact sheet for more details.

Donate to the Support Fund in Geomatics Engineering

For any questions or to make a major donation, contact Carole Girard, Philanthropic Director.
Pour toutes questions ou pour faire un don majeur contactez Carole Girard, directrice philanthropique.

Carole Girard
Responsable développement philanthropique

Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Abitibi-Price, local 1151-C