Demandes

Demande de support informatique

 

Il est important de noter que nos interventions se limitent aux matériels informatiques appartenant à l’Université (avec l'étiquette de l’Université). Pour ce qui est du matériel personnel des employés ou des étudiants, nos interventions se limitent à un accompagnement pour l’installation ou la configuration des outils (wifi, VPN, courriel, logiciel spécialisé, etc.) nécessaire pour accéder aux ressources informationnelles de l’Université.

Pour effectuer une demande de support concernant le matériel informatique (propriété de l’Université), vous pouvez nous contacter de quatre manières différentes (formulaire, courriel, téléphone et comptoir). Cliquer sur < Demande de support >.

 

Demande pour service infographique

Pour effectuer une demande de service infographique, vous devez transmettre un courriel à l'adresse  infographie@ffgg.ulaval.ca  en incluant toutes les informations nécessaires

Les services offerts sont :

  • Conception et réalisation d’illustrations scientifiques

  • Mise en page de documents

  • Conception et réalisation de dépliants

  • Conception et réalisation d’affiches promotionnelles

  • Conception de logos

  • Aide à la conception d’affiches scientifiques

  • Impression d’affiches scientifiques

  • Aide technique pour les logiciels de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) et les logiciels de la suite Office (PowerPoint, Word)

  • Tout autre conseil d’ordre graphique et visuel.

Les demandes qui proviennent d’un groupe de recherche doivent fournir un numéro de projet afin de régler la facturation. Vous devez fournir :

  • Le nom du groupe ou de la chaire de recherche

  • Le numéro de projet

  • Le nom du chercheur responsable

  • Le nom du demandant (vous)

  • Vous pouvez inscrire une brève description du projet et indiquer si vous désirez prendre un RDV

Toutes demandes liées à un cours donné à la faculté ne requiert pas de numéro de projet. Vous devez fournir :

  • Notre nom

  • Le département (SBF, GGR ou SCG)

  • Le numéro du cours

  • Vous pouvez inscrire une brève description du projet et indiquer si vous désirez prendre un RDV

Toutes demandes d’impression d'affiche doit se faire avec prise de rendez-vous. Si vous avez un numéro de projet pour la facturation, vous devez vous présenter au rendez-vous avec le formulaire rempli et signé par votre responsable (section du haut)  -->  Cliquer pour obtenir le formulaire

Pour des renseignements supplémentaires, vous pouvez rejoindre :

Julie Ferland
Technicienne en travaux d'enseignement et de recherche
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Abitibi-Price
Local 1127-B
418 656-2131 poste 15094
julie.ferland@ffgg.ulaval.ca

Demande de support pour les services technopédagogiques

 

Pour obtenir de l'aide ou de l'information sur les services technopédagogiques suivants, veuillez contacter par courriel le service responsable

Systèmes sélectionnés par l’utilisateur

Service à contacter pour les enseignants

Service à contacter pour les enseignants

Site Web de cours (ENA)

BSE
bse@bse.ulaval.ca

BSE
bse@bse.ulaval.ca

Classe virtuelle

BSE
bse@bse.ulaval.ca

BSE
bse@bse.ulaval.ca

Cartes conceptuelles

BSE
bse@bse.ulaval.ca

BSE
bse@bse.ulaval.ca

Télévoteurs

BSE
bse@bse.ulaval.ca

BSE
bse@bse.ulaval.ca

Techsmith Relay (Captation numérique)

FFGG
informatique@ffgg.ulaval.ca

FFGG
informatique@ffgg.ulaval.ca

Système d’évaluation de l’enseignement (SEVE)

BSE
bse@bse.ulaval.ca

BSE
bse@bse.ulaval.ca

 

 

 

Demande pour visioconférence

 

Il y a trois systèmes de visioconférence disponibles.

  •  Système de visioconférence fixe salle GHK-2376  (Sony PCSXG80)
  •  Système de visioconférence mobile (Sony PCSTL33)
  •  Système de visioconférence Skype  (salle ABP-1121 et GHK-1358)

Pour effectuer une demande de réservation pour la visioconférence, cliquer sur < Demande pour visioconférence >.

 

Demande de prêt pour matériel informatique

 

Le personnel et les étudiants de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique a la possibilité d’emprunter le matériel suivant au service informatique :

  • Portables
  • Projecteurs
  • Télécommandes de présentation
  • Toile de projection
  • Casques d'écoute
  • Microphones
  • Adaptateurs (réseau, vidéo)

Pour effectuer une demande de prêt concernant le matériel concerné, cliquer sur < Demande de prêt >.