Accès au réseau sans-fil

L’Université Laval s’est dotée d’une infrastructure de réseau permettant aux étudiants, au personnel et aux invités d’avoir un accès sans fil au réseau de l’Université Laval (RESUL) à partir de leur ordinateur portable ou de table.
Le réseau couvre entièrement le campus de l'Université, c’est-à-dire tous les édifices, l’extérieur et les tunnels. Les infrastructures ont également été déployées dans les édifices suivants situés à l’extérieur du campus : le Séminaire de Québec, l’édifice La Fabrique, le bureau de Saint-Romuald et les bureaux de Montréal.

Réseau sans-fil interne  (Eduroam)
​Le réseau sans-fil interne (Eduroam) demande de s'authentifier avec votre indentifiant de l'université (IDUL). Eduroam (education roaming ou, en français, l’éducation itinérante) est un service international qui permet une connexion sécurisée sans fil à Internet dans des établissements d’enseignement et de recherche, sur tous les continents :
                         au Canada : CANARIE – Fédération canadienne d’accès
                         ailleurs dans le monde : membres d’eduroam

Réseau sans-fil public (UL_Visiteur_Guest)
​L'Université Laval offre un service Internet sans fil gratuit (Wi-Fi_UL) pour ses visiteurs. Cet accès est idéal pour les appareils mobiles, la consultation de courriels ou de réseaux sociaux.
L'accès, d'une durée de deux semaines et renouvelable, ne nécessite pas de code utilisateur.