Règles pour l'accès aux pavillons Abitibi-Price (ABP), Gene-H.-Kruger (GHK) et à la Forêt Montmorency (FM)

Dernière mise à jour : 1er juin 2020

Principes de base

  • La règle de base est le télétravail ou de privilégier le report des activités lorsque possible. Il faut en tout temps garder en tête les trois règles sanitaires de base visant à limiter la propagation du virus Covid-19, notamment : le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude et le maintien d’une distance de 2 mètres entre les personnes.
  • Aucun rassemblement n’est permis.
  • La porte 5 de l’ABP d’accès principal est ouverte de 8 h à 16 h.
  • Afin d’accéder aux laboratoires situés aux pavillons Abitibi-Price (ABP) et Gene-H. Kruger (GHK) et au site de la Forêt Montmorency (FM), les personnes devront compléter les étapes suivantes; ces étapes ne visent qu’une chose : S’assurer de respecter les consignes sanitaires et sécuriser les personnes.
  • Si vos activités de recherche se réalisent ailleurs que dans ces trois endroits (ABP, GHK, FM), il vous faut suivre les consignes de ces différents endroits (ex. au pavillon Marchand, il faut contacter l’IBIS et suivre leurs consignes). Les consignes d’un pavillon à un autre peuvent légèrement différer mais elles doivent toutes respecter les directives générales de l’Université Laval.

Des règles en 5 étapes

L’étape 1 est à faire une seule fois, l’étape 2 est à faire selon le besoin de réservation, tandis que les étapes 3 à 5 sont à faire chaque jour.

 ​S’inscrire sur la liste de déconfinement

 

Vous informer des consignes et au besoin réserver une plage horaire

 
 

Déclarer son état de santé sur presence.ulaval.ca

Chaque jour, avant d’accéder au pavillon ou à la Forêt Montmorency, vous devez déclarer votre état de santé. Si vous ne possédez pas d’IDUL, alors présentez-vous au poste d’accueil et un formulaire sera à compléter sur place. Seules les personnes inscrites sur cette liste de présence pourront accéder au pavillon.

  Se présenter au poste d’accueil

Le poste d'accueil du campus est situé à la porte 5 (à l'arrière du pavillon Abitibi-Price donnant sur la rue de la Foresterie). Il y a également un poste d’accueil à la Forêt Montmorency.

Un commis va vérifier si vous êtes inscrit sur la liste de présence et la liste de déconfinement de la FFGG. Vous devrez avoir en main une carte d’identité avec photo. 

Des indications quant à vos déplacements sur place vous seront donnés par le commis.

 

Notifier son heure de sortie sur presence.ulaval.ca

Si vous n’avez pas notifié votre sortie, vous vous verrez refuser l’entrée dans les jours suivants.