Représentants aux comités institutionnels

Commission des études

Relevant du Conseil universitaire, la Commission des études considère toute question qui lui est soumise par le Conseil universitaire ou par le recteur, notamment les programmes d'études, la définition et l'application des normes universitaires et la coordination de l'enseignement universitaire dans son ensemble.​

• Anne Bernard

Commission de la recherche

Relevant du Conseil universitaire, la Commission de la recherche considère toute question qui se rapporte au développement et à la coordination de la recherche dans l’Université et sur laquelle le Conseil universitaire ou le recteur désire avoir un avis.
  •  Pierre Blanchet

Conseil de la Faculté des études supérieures et postdoctorales

Le conseil de la faculté se prononce sur tout ce qui intéresse la faculté, notamment sur l’enseignement, la recherche et les programmes dont la faculté a la responsabilité.
  •  Marie-Hélène Vandersmissen

Conseil universitaire

Sous réserve des pouvoirs du Conseil d’administration, le Conseil universitaire exerce les pouvoirs de l’Université sur les questions d’ordre académique.

• Alain Viau